0 2 minutes 2 ans

Les membres de la délégation de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu poursuivent les rencontres avec les acteurs socio-politiques et notables du Nord-Kivu dans la ville province de Kinshasa.

En effet, le président de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu monsieur Kasereka Kalengehya Liso et toute son équipe a échangé ce vendredi 20 mai 2022 avec le sénateur Pierre Kabanda.
Élu pour le compte du bloc uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), le sénateur Pierre Kabanda a eu le temps d’échanger avec ces jeunes pendant plusieurs heures.

Ils ont échangé essentiellement autour de la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo(RDC), du fonctionnement de la jeunesse et de la cohésion sociale entre les communautés du Nord-Kivu. Ces échanges riches en couleur ont été apprécié par Liso Kasereka prèsident de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu.

« Nous avons rencontré le sénateur Pierre Kabanda. Nous avons discuté sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu et profité de ses conseils. Il nous a transmis son message de paix et de la cohésion pour la génération actuelle. Il a appelé la jeunesse d’éviter des erreurs et antivaleus pour le développement de la République Démocratique du Congo », a-t-il précisé.

24 heures avant, cette délégation a rencontré le notable Jonas Kasimba Directeur Général des établissements JOKAS GROUP en son office de travail. Ce dernier a promis son soutien aux projets de cette structure pour la cohésion interethnique dans la province du Nord-Kivu.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *