En mission de travail dans la ville province de Kinshasa, le président de la jeunesse au sein de la communauté Nande de la ville de Goma a échangé dimanche 22 mai 2022 avec le président national du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD-KML) et leader de la partie Est de la République Démocratique du Congo(RDC) à sa résidence.
Les échanges entre Mbusa Nyamwisi Antipas et Liso Kasereka ont tourné au tour de la situation sécuritaire, du développement et de l’encadrement de la jeunesse au Nord-Kivu. En tant qu’enfant de la communauté Nande, Liso Kasereka est allé demander conseils auprès de l’ancien ministre congolais des affaires étrangères. Pendant plusieurs heures, M.Liso a puisé de la bénédiction de Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi.
« Je suis satisfait des échanges que nous avons eu avec le grand leader Antipas Mbusa Nyamwisi. Je salue la simplicité, la seriosité de Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi qui continue à se démarquer dans la classe politique congolaise. Je suis allé demander conseils au mzee. Il nous a montré comment nous pouvons intégrer le rang des hommes forts sur le plan leadership. C’est un homme fort sur qui , toute la jeunesse peut compter. D’ailleurs, c’est un leader qui peut faire avancer la RDC », a indiqué Liso Kasereka après les échanges.
Magloire Kambale depuis Goma