Kinshasa: le président de Kyaghanda Yira Goma rend hommages au Notable Jonas Kasimba pour sa lutte en faveur de l’unité des communautés du Nord-Kivu et son dévouement dans l’encadrement dans la jeunesse

Kinshasa: le président de Kyaghanda Yira Goma rend hommages au Notable Jonas Kasimba pour sa lutte en faveur de l’unité des communautés du Nord-Kivu et son dévouement dans l’encadrement dans la jeunesse

Le président de l’association culturelle Kyaghanda Yira de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu monsieur Kambale Kavithi a été reçu en audience, mercredi 02 mars 2022, par le Notable Jonas Kasimba en son office de travail.

A l’issu de leur échange fructueux et convivial, le président de Kyaghanda Yira a reconnu les mérites de l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba.
Parmi les nombreux mérites du digne fils de la région de Beni-Lubero-Ituri, M. Kambale Kavithi l’a notamment remercié pour sa lutte en faveur de l’unité des communautés de la province du Nord-Kivu avant de saluer son dévouement dans l’encadrement de la jeunesse. Il s’est ainsi félicité d’avoir dans sa communauté un monsieur aux qualités de Jonas Kasimba.

La visite du président de l’association culturelle Kyaghanda Yira Goma le nommé Kambale Kavithi qui se journe à Kinshasa à son frère Jonas Kasimba a coïncidé avec celle du député national Patrick Munyomo, élu de la ville touristique de Goma.
Ces trois dignes fils du Nord-Kivu ont, tous ensemble, passé à revue la situation générale de leur province. Ils ont touché presque tous les secteurs de la vie courante.

Aux yeux de l’opinion publique et aux applaudissements tous azimuts, M. Jonas Kasimba se distingue peu à peu dans l’encadrement de la jeunesse. Par cet accompagnement, il lutte contre la délinquance juvénile. Initiateur de plusieurs entreprises, Jonas Kasimba offre beaucoup d’emplois à plusieurs jeunes ; une façon pour lui de lutter contre le chômage et éviter les jeunes à adhérer au sein des groupes armés. À Beni, il a mis en place l’association sans but lucratif (ASBL) dénommée BENI KWETU qui offre des microcrédits aux jeunes à la hauteur de milles(1000) dollars américains($) remboursables sans assorti d’intérêt endéans une année.

À Kinshasa où il est basé, il reçoit sans distinction dans les installations de son bureau tous les ressortissants de sa province du Nord-Kivu. Par cette hospitalité, l’homme d’affaires congolais prêche par des exemples pour l’unité des communautés de l’ensemble de la province.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ