Kinshasa: la délégation de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu et de l’Ituri reçue par les députés nationaux de 2 provinces

Kinshasa: la délégation de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu et de l’Ituri reçue par les députés nationaux de 2 provinces

En séjour dans la ville province de Kinshasa, la délégation de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu et de l’Ituri poursuit les questions diplomatiques en faveur des jeunes de la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Conduite par Kasereka Kalengehya Liso président de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu, cette délégation a été reçue ce mardi 10 mai par les caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu et de l’Ituri au palais de la nation de Kinshasa/Gombe. Au cours de ces échanges qui ont duré plus d’une heure, la jeunesse et les députés des provinces sous État de seigle ont essentiellement parlé des questions sécuritaires, du comportement de la jeunesse face aux élus ainsi que l’appréciation de l’État de siège.

L’occasion faisant le larraux, M. Kasereka Kalengehya patron de la jeunesse intercommunautaire a félicité les parlementaires du Nord-Kivu et de l’Ituri pour le travail. Pour lui, les élus de ces deux provinces se démarquent au sein de la chambre basse du parlement, surtout au sujet des plaidoiries en faveur la population civile.

Liso Kasereka et sa suite ont pris part au forum national sur la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés de la République Démocratique du Congo(RDC) qui a eu lieu dans la ville de Kinshasa. A cet atelier qui a réuni des centaines des jeunes venus de différents coins du pays, la jeunesse intercommunautaire a porté la voix pour les questions qui rongent les communautés du Nord-Kivu.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ