0 3 minutes 2 ans

Le Notable et homme d’affaires congolais Jonas Kasimba a reçu en audience, jeudi 19 mai courant, la délégation de la jeunesse intercommunautaire de la province du Nord-Kivu dans la ville province de Kinshasa.

Le Directeur Général de JOKAS GROUP et la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu ont échangé autour de la situation sécuritaire, le développement, l’encadrement de la jeunesse, la cohésion interethnique et autres questions de la province du Nord-Kivu. Outre le cahier de charges, ces jeunes ont aussi présenté à leur hôte un projet sur l’encadrement de la jeunesse intercommunautaire dans l’autoprise en charge.

Pendant plusieurs heures d’échange, l’entrepreneur Jonas Kasimba a eu le temps d’encourager les membres de la délégation pour leur initiative (celle de rencontrer des personnalités politiques et Notables du Nord-Kivu vivant à Kinshasa) pour la résolution des problèmes qui guettent particulièrement la jeunesse.

Pour l’opérateur économique et politologue de formation Jonas Kasimba, il est temps de changer les choses surtout l’encadrement des jeunes du Nord-Kivu. Épris de l’esprit du développement, monsieur Kasimba les a sensibilisé sur l’amour du travail avant de les appeler à l’unité car, selon lui, personne n’a choisi de naître dans sa communauté. Ensuite, il a promis soutenir les projets de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu.

Au sortir de cette audience, Liso Kasereka prèsident de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu a dit avoir appris des bonnes valeurs auprès de Jonas Kasimba. A haute voix , il a reconnu avoir échangé avec un homme d’honneur, intégre, visionaire, humble et très réceptif. Au même moment, Monsieur Liso Kasereka a salué les efforts que fournit le DG de JOKAS GROUP, surtout dans l’encadrement des congolais.

Rappelons-le, dans son soucis majeur de lutter contre le chômage de la jeunesse, le Notable Jonas Kasimba, entant que entrepreneur, a mis en place la filiale JOKAS GROUP quu renferme plusieurs sociétés et établissements dont Jokas Trading SARL, Ndondo Trading SARL, Kasyl mining Sarl, Jokas Protection, Jograsy et plusieurs autres. Par cette initiative, il a déjà crée plus de mille(1000) emplois en faveur des jeunes à travers la RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *