Le sénateur Célestin Vunabandi et autorité morale du parti politique « Action pour un Congo Nouveau, ACN » a reçu, dans son cabinet de travail Maître, Jimmy Nzialy coordinateur national de la Génération Positive-RDC lundi 23 mai 2022.
Les deux personnalités ont échangé essentiellement au sujet de la « campagne sur la citoyenneté, l’éducation civique, le patriotisme et l’amour de la patrie ».
Célestin Vunabandi et Me Jimmy Nzialy se sont convenus d’œuvrer pour la réussite de la dite campagne, surtout concourir chacun à ce qui le concerne à sensibiliser les congolais sur la nécessité d’un changement collectif de la RDC.
Au sortir de l’audience, le coordonnateur de la Génération Positive-RDC a salué la bravoure de l’honorable Célestin Vunabandi pour sa disponibilité et surtout son accord de principe pour la campagne. D’après lui, le Sénateur Célestin Vunabandi est l’un des rares politiques sur qui repose encore l’espoir du décollage et la reconnaissance de la RDC. Me Jimmy Nzialy a reconnu en ce digne fils de l’Est de la RDC(Célestin Vunabandi) la qualité d’un « visionnaire » pour Congo plus beau qu’avant.
« Il y a encore lieu de croire au décollage et à la renaissance de la RDC car malgré que la classe politique est pourrie d’anti valeurs et des kuluna en cravate il y a quand même encore quelques rares politiques congolais sérieux, dignes, hommes d’Etat, intelligents et surtout visionnaires d’un Congo grand et prospère dont le Professeur Célestin Vunabandi qui croit aussi au Congo et à son avenir », a-t-il précisé.
Le sénateur Célestin Vunabandi estime que la jeunesse devrait prendre ses responsabilités autant que les autorités congolaises pour la transformation de l’homme congolais en citoyen Positif.
Philémon Kachelewa depuis Beni