0 2 minutes 2 ans

Bien que la date de la journée internationale des droits de la femme est passée, les activités y relatives se poursuivent dans plusieurs aglomerations et villes de la province du Nord-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo(RDC) en général.

Dimanche 13 mars 2022, des femmes du groupement Munigi dans le village Ngangi 3, en territoire de Nyiragongo étaient à l’honneur. Elles ont passé beaucoup d’heures avec la député provinciale Adèle Bazizane Maheshe.

Réunies au sein de l’association AGAPAO, ces femmes majoritairement composées des veuves ont seulement été honorées par la présence de la la nouvelle d
Directrice Adjointe de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGRNK). Celle-ci a remis à chacune un pagne neuf en guise de fêter avec cette branche féminine du territoire de Nyiragongo.

Adèle Bazizane Maheshe, la femme au coeur des actions humanitaires et de volonté ?

A haute voix, ces femmes ont manifesté leur joie et reconnaissance à l’endroit de l’honorable Adèle Bazizane Maheshe députée provinciale du Nord-Kivu et DGA de la DGRNK. Dans cette partie du Nord-Kivu, Madame Adèle Bazizane est actuellement considérée comme « Mama wa Roho », entendez en français « une femme qui intervient pour des cas sociaux et problèmes de la population locale ». Malgré ses multiples charges, elle continue à se soucier de sa base électorale.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *