Journée commémorative du génocide congolais : Jeff Walaka appelle les congolais au patriotisme

Journée commémorative du génocide congolais : Jeff Walaka appelle les congolais au patriotisme

La journée commémorative du  » Génocide Congolais  » a lieu le 02 août de chaque année. À l’occasion, le chef de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) détachement du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC, appelle tous les citoyens de cette nation à prendre en compte l’aspect sécuritaire enfin de tenter comment atténuer l’hémorragie sécuritaire dont certaines d’entre les populations civiles servent des béquilles aux génocidaires pour mettre en insécurité ce pays.

Lors de son spech à Kivuactualités.com, Jeff Walaka a dit avec une tonalité ferme :  » Nous devons tous nous mettre debout et dire en haute voix non au génocide des citoyens Congolais, c’est pourquoi, la conscience tranquille serait l’une nos armes fatales qui peuvent nous faciliter à mettre en tout cas un point final aux différentes guerres que mènent les groupes rebelles dans la province Nord-Nord en particulier, cas des combattants ADF dans la région Beni, et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru « .

La bougie de l’espoir doit ainsi donc être partagée en solidarité sur l’échiquier mondial enfin que cette douleur que la population de la RDC ressent jusqu’à présent soit atténuée en telle sorte que ce pays recouvre aussi la paix, a martelé notre personne ressource. L’option d’appeler également les citoyens Congolais à prioriser la prière et la méditation auprès du Seigneur Dieu pour que le retour de la paix en République Démocratique du Congo soit une réalité n’a pas été du reste.

David Akilimali depuis Kasindi.

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ