Jean-Paul Ngahangondi sur l’expulsion de Vincent Karega : « Le chef de l’Etat doit maintenant autoriser la formation militaire accélérée »

Jean-Paul Ngahangondi sur l’expulsion de Vincent Karega : « Le chef de l’Etat doit maintenant autoriser la formation militaire accélérée »

En réaction sur l’expulsion de l’ambassadeur Vincent Karega après la prise des aglomerations de Kiwanja et Rutshuru centre par les rebelles du M23, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi salue la décision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Dans un tweet, l’élu du territoire de Béni, au Nord-Kivu propose au Président de la République d’autoriser maintenant une formation militaire accélérée pour les jeunes de la RDC et celà pour combattre aux côtés des forces de défense et de sécurité. Jean-Paul Ngahangondi se dit déterminé et prêt à s’inscrire à la première ligne pour acquérir des connaissances sur le coaching militaire et engager un combat contre le Rwanda.

« […] Tout en saluant l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega par le gouvernement congolais, le chef de l’Etat doit maintenant autoriser une formation militaire accélérée pour nous les volontaires sans tenir compte de l’exigence d’âge. Je suis premier candidat à cette formation », fait-il savoir.

Pour rappel, l’ambassadeur Rwandais en poste à Kinshasa est sommé de quitter le pays dans 48 heures. La décision a été prise samedi lors du conseil de sécurité présidé par le chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées de la RDC et de la PNC. C’est après l’envahissement des plusieurs localités du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, par les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense Rwandaise (RDF).

Magloire Tsongo depuis Goma

ACTUALITÉ SÉCURITÉ