1 3 minutes 2 ans

Ce jeune Juriste de formation, ancien Journaliste et président des étudiants est aux lèvres de plusieurs associations des jeunes de la ville de BENI au Nord-Kivu comme étant un potentiel parlementaire pour le compte de cette ville cosmopolite. Un leadership nouveau, un nouveau souffle serait le rêve de la jeunesse de la ville de BENI qui tiendrait à des nouvelles personnes pour la gestion de la chose publique et la défense de ses intérêts.

Face à l’hécatombe vécue dans cette partie du pays où seuls les jeunes des groupes de pression et mouvements citoyens semblent tirer la sonnette d’alarme avec vigueur en lieu et place des parlementaires aux yeux impuissants et aux émoluments qui dépassent toute mesure, plusieurs structures de la jeunesse de la ville de BENI semblent parler un même langage en décidant de ne élire que les jeunes dont l’âge varie entre 25 et 40 ans. A en croire un célèbre militant d’un mouvement citoyen à Beni qui a voulu parler sous l’anonymat, BENI a besoin des parlementaires de la trempe du feu honorable Jean-Louis Ernest Kyaviro en cette période où les lampions semblent être au rouge. A lui d’ajouter que Jeampy MUFUNZA KULE aurait le profil requis pour représenter la ville de BENI dans des grands salons car non seulement Originaire et natif de la région, ce jeune Jeampy MUFUNZA est connu pour son franc parlé, sa souple plume aiguë, mais surtout pour son expérience déjà acquise au bureau de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu en qualité de Conseiller en charge des questions législatives et du contrôle parlementaire. Avec plusieurs formations dans le domaine parlementaire, avec un agenda garni des contacts.

Agé d’une trentaine d’années seulement, Jeampy aurait les atouts nécessaires pour représenter son BENI natal au parlement. Bénéficiant déjà des soutiens des notables sous l’ombre pour battre sa campagne électorale, Jean-Pierre MUFUNZA KULE JEAMPY est en ordre utile pour competir aux prochaines élections législatives a dit un grand clergé religieux qui a préféré qu’on taise son nom.

Rappelons-le, les élections à tous les niveaux s’annoncent pour bientôt en République Démocratique du Congo (RDC). Sauf dernier changement, 2023 est réputée comme année électorale dans le pays.

Beni, Philémon Kachelewa

Une réflexion sur “ Jeampy MUFUNZA KULE Jean-Pierre: Potentiel parlementaire avéré en 2023

  1. Une bonne plume pour le jeune Mufunza KULE. Oui il mérite être parlementaire national, travaillons pour qu’il puisse gagner aux éléctions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *