Ituri: une nouvelle incursion ADF fait 1 mort à Apende

Ituri: une nouvelle incursion ADF fait 1 mort à Apende

Une nouvelle incursion des combattants ADF a été déplorée en pleine journée de ce mardi 19 juillet 2022 au village Apende en groupement de Bandavilemba, chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Au cours de cette dernière, (1) un civil a été tué et cinq (5) maisons incendiées par ces rebelles. Un bilan qui reste encore provisoire rapporte L’ONG-DH convention pour le respect des droits humains, CRDH Irumu.

Ces terroristes multiplient ces derniers temps leurs exactions dans cette partie de la République Démocratique du Congo notamment à Bandavilemba et à Walese-Vonkutu. Christophe Munyanderu coordonnateur de cette organisation précise la façon dont cet ennemi opère laisse à désirer, en ajoutant que ce dernier est entrain de se diriger vers la partie Nord de la route nationale, n°4 axe Komanda-Luna.

Des dispositifs sécuritaires doivent être mis en place par les éléments de défense et de sécurité basés dans ces différentes cintrées afin de déjouer les stratégies mafieuses.

Georges Kizito depuis Beni.

ACTUALITÉ SÉCURITÉ