Ituri: un mort dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Mambaka

Ituri: un mort dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Mambaka

Un habitant a péri dans une nouvelle incursion des combattants ADF dans la nuit du mercredi 06 juillet 2022 à Mambaka près du village Otomabere en territoire d’Irumu à sa partie Ouest, révèle la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH).

Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure citoyenne qui livre cette information ajoute que le fait a vécu à 06 kilomètres du village précité vers la route nationale N°4 Komanda-Luna. Ce nouveau carnage intervient après celui qui a coûté la vie à quatre(4) habitants parmi lesquels un jeune homme qui était retrouvé mort dans la journée du mercredi dernier dont son enterrement était effectif en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.

Ces différents milieux restent sous le contrôle de ces assaillants renchérit notre personne réssource en citant nommément la chefferie de Walese-Vonkutu, le groupement de Bandavilemba, le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Plusieurs bases de ces sanguinaires sont visibles dans la partie Ouest de ces différentes entités administratives a, tout de même, fait savoir ce défenseur des droits humains en indexant le bastion de Madina installé sur la colline de Butani.

Pour chuter, Christophe Munyanderu appelle toute la population de cette partie à ne plus fréquenter le fin fond des milieux comme Monge, Epanza, Kimautu, Kazaroho, Apokolu, Duduanze, Kasoko, Maimunde et bien d’autres coins car l’ennemi ne cesse d’y circuler. L’appel de pacifier toutes ces différentes contrées est encore lancé aux autorités compétentes de la RDC dans le cadre de voir comment mettre fin à cette hémorragie sécuritaire.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SÉCURITÉ