Ituri : un couple tué par les combattants ADF au village Kazaroho

Ituri : un couple tué par les combattants ADF au village Kazaroho

Le fait a vécu en pleine journée du vendredi 16 septembre 2022 au village Kazaroho situé à l’Ouest d’Otomabere à une distance d’environ douze (12) kilomètres sur la route nationale numéro (4) en groupement de Bandavilemba dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu en Ituri.

« C’est un couple qui a été surpris dans son champ au niveau de Kazaroho dans la journée du vendredi dernier par les rebelles ADF. Ces terroristes l’ont directement exécuté. Cette nouvelle nous est parvenue samedi 17 septembre 2022 via leur enfant qui a réussi à déjouer l’ennemi. L’enfant a laissé entendre qu’ils étaient en plein séchage de leurs cacaos vers (13 heures locales) ce jour « , a dit Christophe Munyanderu coordonnateur de L’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains antenne d’Irumu à Kivuactualites.com.

L’activiste des droits humains appelle la population à ne plus fréquenter les milieux champêtres situés dans la partie Ouest des agglomérations comme Mambelenga, Otomabere, Ndimo, Idohu et autres. Au même moment il exhorte la même population à privilégier la vigilance à base communautaire, avant d’appeler l’armée congolaise à mettre en déroute toutes les stratégies mafieuses de ces sanguinaires ADF.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SÉCURITÉ