Ituri : l’homme d’affaires congolais Fabrice Kasongo, candidat sénateur qui répond aux aspirations de la communauté

Ituri : l’homme d’affaires congolais Fabrice Kasongo, candidat sénateur qui répond aux aspirations de la communauté

L’homme d’affaires congolais, Fabrice Kasongo Antoine vient de postuler aux élections sénatoriales en province de l’Ituri dans l’Est de la RDC.

Fabrice Kasongo Antoine est un homme d’affaires et entrepreneur évoluant dans l’Est de la RDC.

Il a déjà créé des centaines d’emplois à travers ses entreprises implantées dans cette région pour résorber le chômage et lutter contre l’insécurité en Ituri.

Il a annoncé, mardi 26 mars 2024, avoir postulé aux élections sénatoriales en Ituri pour apporter sa pierre à l’édifice.

L’homme d’affaires et entrepreneur, Fabrice Kasongo Antoine affirme qu’il veut contribuer au développement de cette province et plaider pour la lutte contre l’insécurité.

« Nous avons postulé aux élections sénatoriales pour apporter notre contribution face aux maux qui gangrènent la RDC en général et la province de l’Ituri dont l’insécurité et le chômage. Par nos initiatives avant d’être politicien, nous avons montré à tous les Ituriens que nous sommes capables de travailler pour l’intérêt de la population. Et ce c’est qu’il faut pour cette province qui est secouée par l’insécurité. Nous sommes dans les affaires, personne ne nous a vu dans le détournement », a dit Fabrice Kasongo Antoine.

Il est porteur d’un plan d’action qui va booster l’essor de l’Ituri. Son plan vise à lutter contre l’insécurité et créer des emplois pour des jeunes.

« La province de l’ITURI retient de moi plusieurs initiatives dans la création d’emplois et entrepreunariat. Nous avons investi en Ituri dans le but de développer cette province en luttant contre le chômage des jeunes… », a-t-il expliqué en insistant qu’il va s’investir aussi dans le plaidoyer conte l’insécurité.

« Par nos initiatives avant d’être politicien, nous avons montré à tous les Ituriens que nous sommes capables de travailler pour l’intérêt de la population. Et ce c’est qu’il faut pour cette province qui est secouée par l’insécurité. Nous sommes dans les affaires, personne ne nous a vu dans le détournement. Nous allons travailler pour la Création d’emplois, la lutte contre le chômage et afin plaider pour la paix aux prés des décideurs dans des grands salons politiques à Kinshasa » a révélé Fabrice Kasongo Antoine, candidat sénateur en Ituri.

Il appelle les députés provinciaux de l’Ituri à voter pour lui lors des élections prévues dans les prochains jours .

« Les députés provinciaux doivent savoir qu’ils jouent un rôle important pour l’émergence de la province de l’ITURI. Avec moi, Fabrice Kasongo, qui connaît déjà où toquer à Kinshasa, leurs démarches ne tarderont pas de trouver solution », a-t-il fait savoir.

Bienvenu Katava&Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ POLITIQUE