Ituri: « les tueries perpétrées par les ADF pendant la journée inquiètent la population » (Maître Achille Kapanga)

Ituri: « les tueries perpétrées par les ADF pendant la journée inquiètent la population » (Maître Achille Kapanga)

Cette confirmation est de Maître Achille Kapanga avocat au barreau de Kinshasa Gombé, le mardi 22 février 2022. Il s’inquiète des attaques qui ciblent les usagers de la route Beni-Komnda, Mangina-Mambasa et Beni-Kasindi.

« Les tueries perpétrées par les terroristes ADF inquiète la population de l’Ituri en territoires d’Irumu et de Mambasa. L’armée devrait prendre des dispositions utiles pour stopper cette barbarie qui vit dans la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri », a-t-il dit.

L’ancien maire de la ville de Beni pense que les forces d’appui aux FARDC restent nécessaires si l’objectif est d’anéantir complètement les combattants ADF qui sèment terreur et désolation à la population.

« Je remercie la population de cette région qui résiste malgré multiple souffrances qu’elle traverse. La population doit comprendre qu’on est déjà sous un état de guerre. J’encourage cette population de rester en collaboration avec les militaires et policiers. Chaque chose à sa fin. J’espère d’ici peu, les massacres prendront fin », a-t-il indiqué.

Toutefois, le juriste de formation, Achille Kapanga exhorte au commandement de l’armée congolaise de faire la cartographie des zones sous menaces, les encercléler et frapper tous les « ennemis » de la paix.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ SÉCURITÉ