Ituri: « Les Rebatisseurs Asbl » lance les travaux de construction de l’école Rehema Academie

Ituri: « Les Rebatisseurs Asbl » lance les travaux de construction de l’école Rehema Academie

La population congolaise particulièrement celle de l’ituri sera très bientôt dotée d’un établissement scolaire moderne.
Il s’agit de « Rehema Academie », une école multi langues dont la pose de la première pierre à été faite ce lundi 15 mai dans les installations de l’Asbl « Les Rebatisseurs », se trouvant en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Son promoteur indique que cette école sera une réponse au défis de l’éducation en ituri.
« La qualité de notre éducation ne fait que baisser et baisser », a lancé le Dignitaire James Byensi, le patron des Rebatisseurs Asbl.

« …c’est pour quoi, nous chez les Rebatisseurs et nous même James Byensi pensons que nous pouvons relever ce niveau de l’éducation en organisant des écoles qui doivent répondre aux besoins et préparer une génération des intellectuels utiles pour la nation et pour le monde », a dit le Dignitaire James Byensi.

Rehema Academy sera une école, non seulement pour la formation des enfants, mais surtout plus pour la formation des enseignants beaucoup plus qualifiés pour qu’ils produisent des enfants beaucoup plus qualifiés.

Cependant, les enfants seront formés dans la formation régulière mais aussi dans les formations pratiques afin de les rendre des responsables capables à contribuer au développement de la nation. Une vision positive des générations utiles pour le monde

« Nous prions que le seigneur nous aide pour que cette école ouvre ses portes au mois de septembre prochain », a dit à Kivuactualités.com

Cependant, James Byensi dit attendre un appui moral, spirituel et même financier de la part du gouvernement pour relever les niveaux des élèves pour arriver à produire une générations beaucoup plus fortes.

La population buniantrope salut cette initiative qui selon elle vient à leur secour, car affirme un parent : « l’enseignement chez nous n’aspire plus la confiance! On a espoir à cette école Rehema Academie car on connaît l’initiateur avec tout le sérieux qu’il a. Les enfants seront très bien formés là-bas ».

Signalons que Rehema Academy va apporter un plus dans la formation en multi langues notamment: l’anglais, l’arabe, l’espagnol et le swahili ainsi que le français étant comme les grandes langues du monde.

Rédaction

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ