Ituri : le Notable John Kabwa obtient sa carte d’électeur et plaide pour une nouvelle prorogation de la période d’enrôlement

Ituri : le Notable John Kabwa obtient sa carte d’électeur et plaide pour une nouvelle prorogation de la période d’enrôlement

Le Notable John Kabwa s’est enrôlé ce mardi 11 avril 2023 en groupement de Tsere dans la chefferie des Bahema, territoire d’Irumu en Ituri , dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Fils du terroir, il a, par cet acte, suscité l’intérêt de plusieurs requérants qui n’ont pas encore des cartes à s’enrôler massivement pour l’intérêt de la région. Et, à ces quelques jours de la fin du deuxième délai de prolongation des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs octroyé par la centrale électorale.

Après son enrôlement, John Kabwa a, non seulement fustigé le nombre très réduit des machines affectées dans chaque centre d’identification, mais a également appelé les hommes et femmes à aller s’enrôler massivement pour élire encore des nouveaux dirigeants du pays en général et de la province de l’ituri en particulier.

Il a, à cet effet, plaidé pour la prolongation de cette opération d’enrôlement étant donné que plusieurs personnes ne se sont pas encore fait enrôlées.

Après avoir accompli son devoir civique, Notable John Kabwa a, en fin, « invité le peuple de sanctionner les politiciens commerçants qui sont dans la politique pour leurs ventres ».

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE