Ituri: Excelsior plaide pour l’élimination des intimidations et agressions à l’égard des enfants

Ituri: Excelsior plaide pour l’élimination des intimidations et agressions à l’égard des enfants

La journée internationale des enfants innocents victimes d’agression, est célébré le 04 juin de chaque année.

A Bunia, Excelsior souhaite sensibiliser des enfants qui ont subi des intimidations et agressions en vue d’éradiquer les traumatismes.

« Les enfants sont notre avenir et nous devons fournir tous des efforts pour soutenir ou prendre soin de leur santé mentale, physique et émotionnelle », note un communiqué rendu public en marge de cette journée et dont kivuactualité.com s’est procurer une copie.

Cependant, excelsior dite société mère, Fondation Ascenseur Congo met en place les programmes de conseil et de renforcement de compétence pour les enfants, les adolescents défavorisés et leurs parents.

Par ailleurs, Excelsior encourage les parents et les soignants à prendre le temps de parler à leurs enfants et de comprendre les causes d’un comportement difficile.

« Des changements soudains d’intérêts ou de personnalité peuvent être le signe d’un traumatisme subi et non d’un simple entêtement », conclu le communiqué.

Il sied de rappeler que le centre Excelsior contribue à l’évolution des jeunes et enfants à travers son système éducatif salué par les parents de la ville de Bunia.

Constant Same depuis Bunia

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ