Lors d’une nouvelle incursion déplorée au village Kyabaganze en chefferie de Bahema-Boga dans la nuit du mardi 19 juillet courant, les rebelles ADF ont tué (1) un civil de cette contrée à côté d’un autre qu’ils ont blessé et incendié une maison d’habitation.
L’ONG-DH convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu qui dresse ce bilan, à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu, ajoute que le drame a eu lieu vers 20 heures locales. Selon lui, plusieurs habitants du territoire précité restent en captivité par ces terroristes ADF. Celui-ci lance encore un cri d’alarme au gouvernement de la République Démocratique du Congo via son armée loyaliste de sécuriser la population de cette zone car l’ennemi circule sans nul doute et celà en toute liberté dans le fin fond de des différents milieux de cette partie de la province de l’Ituri.
Ce défenseur des droits de la population appelle la jeunesse à se rallier derrière les éléments militaires en dénonçant auprès d’eux tous les mouvements suspects pour déjouer les jeux de ces porteurs illégaux d’armes en RDC.
Georges Kizito depuis Beni