Ituri: encore 2 civils tués par les rebelles ADF à Irumu

Ituri: encore 2 civils tués par les rebelles ADF à Irumu

Samedi 16 juillet 2022, les combattants ADF ont de nouveau semé une désolation dans le chef de la population du village Otomabere à Bwanasula dans le territoire d’Irumu en chefferie de Walese Vonkutu dans la province de l’Ituri où (2) deux civils ont perdu leur vie.

L’ONG-DH Convention pour le Respect des Droitsroits Humains (CRDH) antenne d’Irumu dresse déjà un bilan de cinq (5) civils tués par ces rebelles en l’espace de (2) deux jours dont vendredi et samedi.

 » Nous sommes inquiets de constater encore une nouvelle incursion des rebelles ADF à Irumu dans la nuit du samedi dernier qui a occasionnée la mort de (2) deux civils, après celle vécue dans la journée du vendredi qui s’était soldée par (3) trois autres morts « , a rapporté Christophe Munyanderu coordonnateur de cet organisation à Kivuactualités.com.

Ce défenseur des droits humains appelle le gouvernement central de la RDC à prendre en toute responsabilité la question de sécuriser sa population, et à l’armée loyaliste de sauvegarder l’intégrité nationale enfin d’éviter la pénétration de l’ennemi dans cette nation.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SÉCURITÉ