Ituri: en séjour à Mambasa, le gouverneur rassure de la fin des tracasseries sur différentes barrières

Ituri: en séjour à Mambasa, le gouverneur rassure de la fin des tracasseries sur différentes barrières

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri est arrivé lundi 25 juillet courant dans l’après midi à Mambasa, chef-lieu di territoire portant le même nom. À son arrivé, l’autorité provinciale a animée un grand meeting à l’intention de la population. Dans son allocution, il a d’abord transmis les chaleureuses salutations du président de la République avant de révéler que sa mission dans cette partie de sa province est non seulement de s’enquérir de la situation sécuritaire mais aussi des tracasseries auxquelles sont soumises les populations sur plusieurs barrières dans ce territoire.

« Je suis venu m’imprégner de la situation sécuritaire du territoire de Mambasa. Aussi me rendre compte des tracasseries qui sont décriées sur plusieurs barrières érigées illégalement à travers le territoire. Il faut que cela cesse. Et c’est pour cela que je suis présentement ici », a fait savoir le gouverneur de la province.

Le gouverneur arrivé à Mambasa après y avoir dépêché il ya presque deux semaines son adjoint le général Alonga Benjamin.

Philémon Kachelewa depuis Beni

ACTUALITÉ POLITIQUE