0 2 minutes 2 ans

Il y a eu découverte d’un corps sans souffle de vie d’un jeune homme conducteur de moto taxi à Komanda dans le territoire d’Irumu en Ituri dimanche dernier dont son enterrement est intervenu le lundi 05 juillet 2022.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne locale par le biais de son coordonnateur souligne que ce taximen fa été exécuté par deux militaires FARDC, relayantnles propos du porte parole de l’administrateur militaire d’Irumu qui affirme que ces deux éléments militaires seraient des auteurs de ce drame.

Christophe Munyanderu précise en premier lieu que le corps de ce taximen a été retrouvé au village Ngereza sur la route Komanda-Luna en chefferie de Walese Vonkutu. Il indique qu’après avoir échangé avec le porte parole de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu Grabiel Ekambu, celui-ci a laissé entendre que ces militaires sont à présent aux arrêts.

Celui-ci encourage l’auditorat militaire inspection locale pour cette décision. Il appelle ce service de l’ordre de bien jouer son rôle dans cette affaire et que la loi puisse dire son dernier mot afin que ces deux militaires subissent la rigueur de la loi de République Démocratique du Congo.

Pour chuter, Christophe Munyanderu suggère que les audiences foraines soient diligentées sur place à Komanda où le fait s’était enregistré pour que la population de cette partie de la province de l’Ituri soit rassurée du sort de ces deux éléments de l’ordre.

Georges Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *