0 2 minutes 2 ans

Ils sont au-moins huit (8) civils qui ont perdu leur vie dans une nouvelle attaque ADF à Bekembela-Kasoko dans la partie Ouest d’Otomabere en groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en Ituri/RDC. Le fait a vécu tard dans les heures d’après midi du mardi 23 août 2022.

La nouvelle est confirmée par L’ONG-DH convention pour le respect des droits humains antenne d’Irumu qui ajoute qu’outre ces personnes tuées dans leurs champs respectifs, ces assaillants ont blessé un (1) autre civils et d’autres sont portés disparus. Parmi les personnes tuées dont huit (8) (bilan provisoire) figurent une (1) femme qui son mari a été blessé par balle, et parmi, trois (3) de ses enfants ont été tués également par ces ADF.

Christophe Munyanderu appelle les habitants de ces différentes contrées à stopper de fréquenter les forets et les fins fond de la partie Ouest de la route nationale numéro (4) vu que ce groupe terroriste ADF y circule librement. Tout porte à croire que celà constitue encore un danger permanent dans le chef des habitants renchérit cet activiste des droits humains qui appelle en suite les tenants des parcelles du pouvoir en RDC de vite intervenir dans la sécurisation des populations civiles qui restent toujours suspendues aux lèvres du groupe rebelles ADF et bien d’autres milices.

Kizito Kibwana depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *