0 2 minutes 2 ans

Au regard de la situation sécuritaire dans la zone de Beni au Nord-Kivu, le député national Grégoire Kiro Tsongo pense qu’il ne faut pas dégarnir cette région des troupes. Les effectifs des militaires doivent plutôt être renforcés dans cette partie du pays insiste l’élu de Béni ville, Grégoire Kiro Tsongo.

En plein échange avec le ministre de la défense, Mercredi 13 juillet 2022, les députés de la partie Grand Nord de la province du Nord-Kivu ont exigé des enquêtes sincères à propos des tueries qui se passent ces derniers jours en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ils ont proposé quelques pistes de solution, notamment l’ouverture de centres de formations militaires dans la zone de Beni pour permettre à la jeunesse de cette partie du pays d’intégrer facilement les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).

L’honorable Grégoire Kiro Tsongo a, quant à lui, condamné fermement l’attaque qui a causé la mort de sept (7) personnes en ville de Beni au quartier Rwangoma, cellule Kithahomba, mercredi 13 juillet 2022.

Bienvenu Katava depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *