Incendie du marché de Mayangose à Beni : Kavunga Musandé appelle les autorités à tenir compte des révélations des commerçants victimes pour espérer à un bon aboutissement des enquêtes

Incendie du marché de Mayangose à Beni : Kavunga Musandé appelle les autorités à tenir compte des révélations des commerçants victimes pour espérer à un bon aboutissement des enquêtes

Un incendie consume d’importants capitaux au marché dit « Mayangose ». Cet incendie d’origine inconnue était constaté autour de deux heures du matin du jeudi 12 janvier 2023, au marché de Mayangose, près du parquet de grande instance de Beni à proximité de l’hôpital général de référence de Beni et de la prison pour femme, au quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon les voisins qui ont vécu la scène du haut des bâtiments aux alentours de ce marché, et quelques agents de l’ordre contactés, c’est autour de deux heures du matin que le feu s’est déclaré pour embraser l’ensemble du marché, causant ainsi d’énormes pertes des capitaux des commerçants.

Le jeune dynamique et fils de Beni Kavunga Musandé Amisi, condamne cet acte barbare qu’il qualifie du terrorisme et parle d’une baisse de l’économie dans la région de Beni où la population traverse une souffrance liée aux massacres perpétrés par les terroristes ADF. Il demande aux autorités de tenir compte des révélations des commerçants victimes et des voisins dudit marché pour aboutir à une bonne enquête.

Ce jeune leader de la région de Beni appelle les autorités compétentes à des enquêtes sérieuses pour retrouver les malfrats
mais aussi à I’indemnisation des victimes qui ont perdus leurs capitaux.

Le jeune visionnaire Kavunga Musandé Amisi dit partager la douleur avec tous les commerçants qui ont perdu leurs marchandises de cet incendie barbare.

Il sied de signaler que, des dizaines de dépôts des vivres situés dans ce marché sont partis en fumée avec tous leurs contenus. Le feu qui tentait de s’étendre vers les institutions voisines de ce marché, notamment l’hôpital général a été stoppé. La ville de Beni étant dépourvue des véhicules anti-incendie cela a profité à l’extension du feu. Les victimes ont piqué certaines des crises d’hypertension sur place. Pour l’instant les enquêtes sont en cours et un comité de suivi de construction du marché incendié.

Pour rappel, le marché de Mayangose est l’un des marchés pilotes de la ville de Beni et qui alimentent en vivres la population de Beni.

La rédaction

ACTUALITÉ SÉCURITÉ