Guerre du M23 : Très optimiste de la victoire de la RDC, le politologue Jonas Kasimba fait appel à la solidarité nationale et internationale

Guerre du M23 : Très optimiste de la victoire de la RDC, le politologue Jonas Kasimba fait appel à la solidarité nationale et internationale

Jonas Kasimba reste rassuré que la « RDC vaincra les combats » contre les rebelles du M23 à Rutshuru au Nord-Kivu.

Ce notable de Beni a affirmé, vendredi 28 octobre 2022, que les FARDC vont contourner cette menace contre la RDC: « FARDC nous ne cesserons de toucher du bois. »

Le patron de Jokas Groupe insinue « que la victoire est nôtre ». Selon lui, les FARDC sont plus que déterminées à endiguer le M23 soutenu par leur allié naturel, le Rwanda de Paul Kagame.

« La victoire est nôtre. La RDC vaincra qu’il pleuve qu’il neige », a-t-il dit.

Pour Jonas Kasimba, l’on peut perdre une bataille et la non la guerre. C’est pourquoi, il appelle tout le monde à l’unisson afin d’anéantir complément cette menace étrangère.

« … Une occasion de faire appel à la solidarité nationale et internationale face à l’agression Rwandaise dont sommes victimes », a fait savoir le politologue Jonas Kasimba.

Pour rappel, 4 personnes ont été tuées et plus d’une trentaine blessées lors des hostilités provoquées par le combat entre FARDC et M23. En dépit de ce que le gouvernement Congolais qualifie de provocation de la part du M23 soutenu par le Rwanda, les FARDC se disent déterminées à frapper sans relâche l’ennemi.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SÉCURITÉ