Guerre au Nord-Kivu : le Parlement des jeunes salue la « bravoure » du Député Maombi Katsongo Sosthene dans la recherche de la paix

Guerre au Nord-Kivu : le Parlement des jeunes salue la « bravoure » du Député Maombi Katsongo Sosthene dans la recherche de la paix

Alors que les relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda sont tendues depuis quelques semaines, certains penseurs et hommes politiques congolais continuent à montrer leurs prouesses pour un retour de la paix au Nord-Kivu.

En effet, le député national est l’un des hommes qui cherchent la paix dans la partie Est de la RDC. Ses efforts ont été reconnus par le Parlement des jeunes du Nord-Kivu. Il s’agit de Maombi Katsongo Sosthene qui, depuis le week-end dernier est cité dans plusieurs rapports que détient le bureau provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu.

« Le bureau provincial du parlement des jeunes saisi cette opportunité pour vous transmettre ses sincères félicitations à la suite de votre bravoure et sens de devoir envers la nation. C’est à la suite des rapports qui nous sont transmis par nos équipes qui se journaient à Kinshasa pour une mission de plaidoyer relativement aux questions sécuritaires. Nous avons appris la teneur des efforts que vous fournissez auprès des autorités politiques et militaires pour le retour de la paix au Nord-Kivu », écrit Franck Bisika à Maombi Katsongo.

Par la même occasion, le bureau Provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu reconnaît tout de même les efforts et courage des députés Katembo Muhindo et Mutokambali Luvanzayi ainsi que de Julien PALUKU, Ministre congolais de l’industrie. Au même moment, Franck Bisika président du parlement des jeunes appelle l’élu de Lubero à ne pas baisser les bras pour le retour définitif de la paix.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ SÉCURITÉ