Goma: vers la dotation des bus de transport aux étudiants de l’ISTA avec Muhindo Nzangi?

Goma: vers la dotation des bus de transport aux étudiants de l’ISTA avec Muhindo Nzangi?

Après le lancement de la caravane nationale de formation et d’information sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD) dans la province du Nord-Kivu, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a effectué une visite de travail au nouveau campus de l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) Goma ce lundi 21 mars 2022.

Muhindo a , dans son discours pendant plusieurs minutes , rassuré les chercheurs et étudiants de l’ISTA sur la résolution du défis lié aux bus de transport en commun. Pour le warrior du gouvernement Sama Lukonde, la commande des bus de transport est déjà effectué. Tout reste à les ramener au pays.

En outre, le patron de l’enseignement supérieur et universitaire a encouragé le jeune mécanicien (fruit de l’ISTA) qui, depuis plusieurs semaines fait fonctionner un véhicule avec le gaz méthane. Ce jeune étudiant sera soutenu par le ministère de tutelle a précisé Muhindo Nzangi.

L’institut supérieur des techniques appliquées ISTA Goma est parmi les grandes institutions de la RDC qui se démarquent dans la formation des ingenieurs en électronique, des grands mécaniciens et électriciens ou encore des maintenanciens. D’où la nécessité de veuiller sur la bonne éducation au sein de cette machine scientifique basée dans la ville de Goma.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ ÉDUCATION