Goma-Remise de 80 motos Haoujue aux membres de Umoja ni Nguvu: une solution trouvée du député Adrien Syasemba

Goma-Remise de 80 motos Haoujue aux membres de Umoja ni Nguvu: une solution trouvée du député Adrien Syasemba

Depuis plusieurs semaines, le député provincial Adrien Syasemba se démarque dans la résolution des problèmes sociaux des certains jeunes de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu. Mercredi 13 juillet 2022, la maison HAOUJUE a remis 80 engins roulants tous neufs aux Taximens membres de l’association « Umajo ni Nguvu ».

Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans les enceintes de cet établissement basé à Goma. En présence des plusieurs personnalités et motards de la ville, le Député provincial Adrien Syasemba initiateur du projet « Umoja ni Ndugu » a d’abord salué les efforts de la maison Nzoli. Par la maison occasion, l’élu de Goma a rassuré les bénéficiaires et toute la jeunesse sur son attachement avant de les appeller à la responsabilité et à la bonne gestion.

L’objectif du partenariat entre la maison Haoujue et L’honorable Adrien Syasemba est d’améliorer les conditions socio-économiques des familles des jeunes et vieux de la ville de Goma et cela par la promotion de l’auto-prise en charge des jeunes mais également de la paix durable dans la capitale du Nord-Kivu.

Un pari réussi de M. Adrien Syasemba ?

Sans parler des conditions d’obtention de la moto, l’élu de la ville promet élargir son projet en collaboration avec des associations des Taximens moto de la ville du feu. En tout cas, un honneur d’avoir des parlementaires soucieux de leurs populations. Surpris par cet acte, les heureux bénéficiaires ont invité d’autres jeunes à emboîter les pas et surtout adhérer dans l’association « Umoja ni Ndugu » afin de bénéficier d’autres actions de la maison Nzoli. La remise de ces engins roulants s’est clôturée par une caravane motorisée partie du Rond-point afia Bora, passant par le centre ville jusqu’à Buhene.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ