0 4 minutes 2 ans

Le nouveau comité de l’union des jeunes ressortissants de Kagheri pour le développement (URKD) a été investi ce dimanche 12 juin 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo(RDC).

Les activités y relatives se sont déroulées dans la salle sainte Monique en présence de plusieurs leaders de la jeunesse du territoire de Lubero ainsi que des élus du Nord-Kivu. Il était question également pour cette association de célébrer son premier anniversaire. C’est Mumbere Muvunga Luc président du conseil terrorial de la jeunesse de Lubero vivant en diaspora (CTJLD) qui a investi les membres du nouveau comité de l’URKD. Pour lui, c’est une réussite, vu la forme organisationnelle de l’activité.

« C’est une réussite car tout ce qui a été prévu s’est bien passé. Voilà le nouveau président vient d’être investi. C’est-à-dire toute la cérémonie s’est bien déroulée et donc c’est une réussite. On a été bien accueilli par ces jeunes ressortissants de Kagheri. Nous voulons l’unité pour que le jeune soit capable de se constituer un leadership en terme de développement », a indiqué Mumbere Muvunga Luc.

L’occasion faisant les larraux, Fabrice Kachelewa qui a développé la thématique « Chaque homme se développe par les autres » a appelé les jeunes à l’entretien de toutes les relations qui, depuis plusieurs années sont restées dans les oubliettes.

« Le developpement d’un humain, quelque soit le domaine n’est possible que s’il a, à son coté, des gens qui permettront qu’il puisse y arriver: domaine commercial, entrepreneurial, politique, social, leadership,… C’est pourquoi nous devons bien entretenir toutes nos rélations sans oublier que c’est notre attitude qui determine notre altitude. Nous devons avoir des qualités pour decouvrir l’avantage qui est dans ton prochain pour t’epanouir et avoir des principes pour y arriver », a-t-il expliqué.

Très émerveillé par la présence de plusieurs associations membres du conseil terrorial de la jeunesse de Lubero en diaspora, M. Kakule Kiteme Zéphanie, nouveau président de l’URKD mise beaucoup sa politique sur la compétence pour palier aux problèmes des jeunes ressortissants de Lubero et précisément ceux du l’aglomeration de Kagheri.

« L’investiture s’est passé très bien et d’ailleurs je suis très exalté surtout avec l’arrivée de nos invités. Nous sommes à la recherche de la compétence et celle-ci est de vouloir réaliser des objectifs très précis. Ensemble avec les jeunes nous allons réussir à palier aux différents problèmes qui peuvent survenir dans la société dans la ville de Goma tout comme à Kagheri et en République démocratique du Congo », a-t-il précisé.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *