Goma : le Notable Rémy Segihobe Bahati invite le Maire Policier à prendre des mesures idoines pour éviter des cas d’incendie

Goma : le Notable Rémy Segihobe Bahati invite le Maire Policier à prendre des mesures idoines pour éviter des cas d’incendie

Le Notable de la ville de Goma, Rémy Segihobe Bahati invite le Maire policier de Goma, Commissaire Supérieur Principal, François Kabeya Makosa à prendre des mesures adéquates pour prévenir les cas d’incendie devenus fréquents dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il l’a dit dans une lettre ouverte adressée à l’autorité urbaine, lundi, 2 décembre 2022.

Selon le Notable Rémy Segihobe Bahati, plusieurs cas d’incendie ont été rapportés en ville de Goma notamment l’incendie des maisons aux alentours de l’hôpital Bethsaïda de Ndosho, du marché de chaussures près du rond-point Signers, des incidents qui se sont soldés par des pertes matérielles et en vies humaines.

Pour lui, la ville de Goma dispose d’un véhicule anti incendie de la protection civile malheureusement l’engin est toujours en panne en cas d’une alerte ou d’une intervention et celui de la mairie est toujours bloqué au garage depuis plusieurs mois.

Le Notable Rémy Segihobe Bahati appelle ainsi le Maire policier de Goma à prendre des dispositions pour prévenir des drames liés aux incendies.

« Monsieur le Maire, pour cette année 2023 qui commence j’ose espérer que des dispositions ont été ou seront prises pour éviter des drames liés aux incendies à Goma », a-t-il dit en demandant à l’autorité urbaine de faire preuve d’une détermination avérée pour endiguer le phénomène incendie comme « il a réussi à éradiquer les désordres qui régnaient au niveau de la petite période de Goma ».

Il demande aussi au Maire de contacter les personnes de bonne volonté qui peuvent appuyer de lutter contre les incendies en ville de Goma.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ