Goma: le Gouverneur Peter Chirimwami porte son choix sur la société JOKAS TRADING pour le pavage de certaines avenues

Goma: le Gouverneur Peter Chirimwami porte son choix sur la société JOKAS TRADING pour le pavage de certaines avenues

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major a lancé ce jeudi 08 février 2024, les travaux de pavage de certaines avenues dans la commune de Goma. Le coût total de ces travaux qui sont pre-financés et exécutés par la société JOKAS TRADING du PDG Mumbere Kisalu wakasimba Jonas est évalué à un montant de 2 209.824 dollars américains.

Ces travaux consisteront au reprofilage du terrain naturel envue de préparer la plate-forme de la chaussée, pose des remblais en tout venant volcanique, pose de la couche fondation en scories volcaniques, pose des bordures, pose de la couche de base scories volcaniques , pose de la couche de roulement en pavé en pierres volcaniques taillées, aménagement de trois puisards modernes, aménagement de filés d’eau pour drainer les eaux, aménagement de trottoirs pour passage piétons.

Ces travaux d’aménagement en pavés des pierres volcaniques taillées sur l’avenue Baraka-Walikale reliant les quartiers Katindo, Himbi et l’avenue Tshopo dans le quartier Kyeshero dans la commune de Goma couvrent un linéaire total de 3080 mètres avec une largeur de 6 mètres et l’acotement de 1.5 mètres pour une durée maximum de 12 mois hors intempéries qui seront exécutés sous la mission de contrôle de l’Office des voies et Dr Drainage OVD sont d’une importance salvatrice car ils permettront le désengorgement de la RN de Sake sur son tronçon Katoyi jusqu’au rond-point terminus où s’observe des embouteillages infernaux pendant des heures de pointe.

Dans son discours de lancement, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-major peter Cirimwami a indiqué que l’état de siège rime bien avec les actions de développement de la province. Selon lui, l’objectif de ce projet est multiple, il vise entre autres l’amélioration de la fluidité du trafic facilitant ainsi le développement quotidien des résidents et des travailleurs de cette ville touristique qu’il veut toujours propre et dynamique. De plus, a-t-il dit, il cherche à créer un environnement urbain plus esthétique et convivial favorisant un sentiment de fierté et d’appartenance parmi les habitants de la ville de Goma.

ll a exprimé sa gratitude envers tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet particulièrement au PDG Jonas Kasimba dont la collaboration est la pierre angulaire de ce succès collectif de la ville de Goma.

Le Général-major Peter Cirimwami a rassuré par ailleurs que les travaux qu’il lance ce jeudi seront achevés dans le délai prescrit, le partenaire choisi étant parmi les plus expérimentés au pays, il s’agit de la société JOKAS TRADING dirigée des mains de maître par le PDG Mumbere Kisalu wa Kasimba Jonas.

CELLULE DE COMMUNICATION JOKAS

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ