Goma: le député Kakule Kalendi lance la formation en informatique en faveur des enseignants

Goma: le député Kakule Kalendi lance la formation en informatique en faveur des enseignants

Il s’est ouvert ce mercredi 20 juillet 2022 la formation en informatique en module colonie des grandes Vacances pour les enseignants d’écoles primaires de la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les activités y relatives se sont déroulées à l’Institut Visoke en présence de plusieurs personnalités scolaires et politiques ainsi que les participants venus nombreux. Initié par le Député Provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki, cette formation a pour objectif de mettre en niveau les professionnels de la craie vu l’évolution de la mondialisation et surtout du numérique.

Très réceptif, les enseignants ont applaudi l’initiateur, signe d’encouragement pour cet acte scientifique. Une occasion en plus, d’une part de retrouvailles entre enseignants pour enrichir les connaissances et d’autre part avec l’honorable Kakule Kalendi Isse-Pamuki. Organisée gratuitement, cette formation se déroule chaque matin de 7h00 à 9h00 avec des experts en informatique et en numérique. Durant cette formation, des séances d’anglais seront également organisées en faveurs des enseignants de toutes les écoles de la ville de Goma et environs.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ