0 3 minutes 1 an

Des déplacés de guerre du camp de Kanyaruchinya ont été assistés par l’association « Birere sans frontière » de Remy Ruzinge, notable de la ville de Goma au Nord-Kivu.

C’était en marge de la commémoration du 8 Mars, la journée internationale des droits de femmes.

Par cette assistance, l’association « Birere sans frontière », par l’entremise de son Coordonnateur International Rémy Ruzinge, Notable de Goma a voulu sa compassion aux déplacés de guerre ayant abandonné leurs habitations à la suite de l’insécurité grandissante.

La structure a apporté à ses démunis des vivres et non vivres notamment des souliers, des pagnes, tricot, jupes et autres.

Le coordinateur provincial de l’association Birere sans frontière, Monsieur Kashama, a précisé que cette action de solidarité est un signe de compassion vis-à-vis des habitants de Nyiragongo, Kibumba suite à plusieurs atrocités dont ils sont victimes.

« Nous sommes venus compatir avec nos frères du territoire de Nyiragongo, de Kibumba compte tenu des souffrances qu’ils sont entrain de traverser. Vous nous voyez ici avec des vivres et non vivres c’est pour essayer de le soulager tant soit peu malgré que ça ne peut pas résoudre leur souffrance ou leur problème. Par cette activité nous sommes venus leur témoigner notre amour », a-t-il expliqué en appelant les déplacés à plus de confiance en Dieu.

L’association Birere sans frontière est une structure apolitique qui vise le social de l’être humain selon son coordonnateur provincial, Monsieur Kashama.

Même si la journée du 8 Mars a été célébrée avec timidité au camp des déplacés de guerre de Kanyaruchinya, l’association Birere sans frontière du Notable Rémy Ruzinge a donné sourire à ces derniers grâce à cette assistance.

Pour rappel, la journée du droit des femmes a été commémoré en RDC sous le thème « pour un monde digital inclusif: innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *