La télévision en ligne « Life UP TV » a lancé officiellement ses activités la journée du samedi 10 décembre 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon Faustin Dunia Chancard, Directeur Général de cet organe de presse, l’idée est d’accompagner socialement les populations congolaises qui, depuis plusieurs décennies sont coincés par les groupes armés. Idéalement, Life UP TV a, comme ligne éditoriale la promotion de l’éducation scolaire des jeunes marginalisés , l’entrepreneuriat et de la protection de l’environnement. A en croire le manager, il sera pour toute son équipe déjà mise en place de traiter et faire écouter partout dans le monde la voix des habitants et surtout entrepreuneurs congolais.

Initié par les jeunes Congolais, ce media sera un espace publicitaire pour avoir des startups en pleine évolution dans la ville touristique de Goma. Une nouveauté dans la presse vu la compétitivité existante dans le monde du numérique.
« […]Nous serons beaucoup plus sur terrain. À travers nos émissions de tous les jours mais également à travers les activités purement sociales, nous allons impacter le monde médiatique à Goma. Il s’agit d’un média en ligne qui vient tout d’abord pour la promotion de l’éducation, la promotion de la paix et qui a également comme ligne éditoriale la promotion du social du peuple congolais. Nous voulons que tous les jeunes puissent être capables de se prendre en charge. Nous voulons que tous les entrepreneurs soient soutenus sur le plan médiatique, également sur le plan financier par ce que c’est pas nous qui devrons soutenir ces jeunes mais nous pouvons faire écouter leurs voix », a-t-il déclaré.

Déjà sur toutes les plates formes digitales, Life UP TV va fonctionner avec les desk Français et Anglais pour permettre au public d’accéder et lire ses productions.
Magloire Kambale depuis Goma
C’est une initiative à saluer,notre province à besoin d’accès à l’information sur les nouvelles opportunités en temps réel,Bienvenue LIFE UP TV