Goma : la Fondation VAN NEVEL assiste les déplacés du camps Don Bosco et honore la facture des soins des autres

Goma : la Fondation VAN NEVEL assiste les déplacés du camps Don Bosco et honore la facture des soins des autres

La délégation de la fondation VAN NEVEL conduite par Madame VAN NEVEL KENGE KUNGUKU a procédé jeudi 28 mars à la remise d’une assistance caritative à plusieurs déplacés de guerre au Camp Don Bosco à Goma.

Hommes, femmes, jeunes et vieux ainsi que des enfants, sont venus de plusieurs coins de la Province du nord Kivu, craignant les affrontements entre les FARDC et le rebelles du M23/RDF, notamment dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo.

A Don BOSCO au quartier Majengo dans la commune de karisimbi, plusieurs compatr6 vivent sans assistance et certains meurent de faim, ont rapportés certains déplacés, sous une très grande tristesse.

S’adressant à la délégation de la fondation VAN NEVEL, conduite par Ghislaine KUNGUKU VAN NEVEL elle même, ces déplacés ont dit :

 » Soyez notre ambassadrice auprès du gouvernement. De nous venir en aide et surtout de pacifier nos milieux d’origines. Nous vivons dans une promiscuité indescriptible ».

Pour sa part, très triste face à ses semblables, Van NEVEL a lancé un appelle aux agresseurs:

« Nous demandons aux agresseurs de pouvoir penser à notre souffrance. Nous comme citoyens Congolais. Si les enfants, adultes et autres personnes qui souffrent aujourd’hui étaient enfants des pays qui nous agressent, comment se sentiraient ils aussi » , s’interroge t-elle.

Part ailleurs, certains déplacés malades internés à l’hôpital CEPAC-KYESHERO, ont vu leurs factures honorées, après plusieurs jours passés sur les lits des malades.

Un motif de satisfaction exprimée par les bénéficiaires à l’endroit de leur bienfaiteur !

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ