Poursuivi par la fondation Maman Mobutu pour « Occupation illégale » et mis en détention à la prison Munzenze il y a quelques mois, Monsieur Télésphore Karonde, Président honoraire du Kyaghanda de Goma avait passé quelques jours et libéré grâce à l’intervention de Maître Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava, Avocat au Barreau du Nord Kivu et de Kinshada-Matete et, de surcroît, Député provincial et Vice Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu.
Poursuivi de nouveau pour les mêmes faits et mis de nouveau en détention à Munzenze voilà quatre jours, son Avocat, l’infatigable Maître Jean Paul Lumbulumbu Mutanava prend de nouveau les taureaux par les cornes, obtient de nouveau la liberté de son client et demande aux adversaires de son client de cesser les intimidations de son client par voie judiciaire et les invite à respecter la procédure.
« La procédure judiciaire pénale est inefficace pour obtenir un déguerpisssement, et même au civil il ne sera pas facile d’obtenir le déguerpissement d’un citoyen qui occupe une parcelle durant plus de deux décennies sur base des titres parcellaires dûment obtenus par les services des cadastres », a laissé entendre l’Honorable et Maître Jean Paul Lumbulumbu Mutanava au sortir de la prison de son client.
« Sauf injustice que je ne cautionnerai pas où renonciation expresse de sa part, mon client ne quittera pas cette parcelle qui est légalement acquise », a rassuré Maître Lumbulumbu Mutanava.
Soutenu par le Gouverneur Nzanzu Kasivita, Me Fataki, le Président Kavithi et Soriwayo, Me Lumbulumbu se dit fier de servir la population du Nord Kivu au prétoire et au perchoir avec efficacité. « Un engagement sincère et efficace au service du peuple », tel est sa devise.
Philémon Kachelewa