0 2 minutes 2 ans

Le Président du sénat et autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé vendredi 15 juillet 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, les députés provinciaux, des cadres et militants des partis membres de l’Union sacrée de la nation. À son accueil, l’on a remarqué la présence de la communauté Nande (majoritaire au Nord-Kivu). Avec un message clair et fort, la communauté Nande a appelé le speaker de la chambre haute du parlement à ne pas oublier que la situation est toujours cahotique dans la région de Béni et dans plusieurs villages du territoire de Rutshuru.

« Les carnages prennent de l’ampleur à Béni et des déplacements massifs de la population civile. En territoire de Rutshuru suite à l’agression des M23 avec leurs alliés », peut-on lire sur le calicot. À haute voix, la communauté Nande réclame toujours la reconnaissance par la communauté internationale d’un génocide contre ses frères et sœurs dans la région de Béni.

Devant des milliers des militants et cadres des partis membres de l’Union sacrée de la nation, Bahati Lukwebo a déploré la complicité de la communauté internationale dans l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo. Pour lui, il est temps pour les éléments de la Monusco de plier bagages. A l’en croire, il sera salutaire pour les jeunes Congolais de défendre l’intégrité territoriale et combattre de l’ennemi.

Magloire Kambale dépuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *