
Les orphelins de massacres vivant à oicha ont été bénéficiaires de la compassion du Séputé National Mumbere Mathe Jules ce mercredi de Noël. Apart présenter ses compassions à toute la population, Jules Mathe a fêté avec les enfants vulnérables.
L’honorable Jules Mathe a d’abord prié avec les chrétiens catholique de la paroisse Saint esprit d’Oïcha puis avec ceux de la CECA 20 mission.
Il a réitéré ses compassions à toute la population suite aux récents massacres de Tenambo, réaffirmant que le retour de la paix reste la grande priorité dans sa base électorale.
La moitié de sa journée a été passée à l’orphelinat Dorika situé à l’hôpital général de référence d’Oïcha, territoire de Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
A part apporter les vivres et non vivres, il a réellement fêté avec les enfants qu’il a lavé et même coiffé avec ses propres mains. Madame Évelyne Saambili, responsable de l’orphelinat a salué cette humilité du Député Jules Mathe.
Pour Monsieur Zephanie Muhasa habitant d’Oïcha, Jules Mathe a répondu au besoin ressenti et a prouvé à la face du monde qu’il se souci réellement de ses frères démunis.
Jules Mathe a bien expliqué ses motivations de séjourner au chef lieu du territoire de Beni. Disons que Jules Mathe dit capitaliser les souffrances atroces de sa région qu’il compte présenter à qui de droit dans son rapport.
La rédaction