0 5 minutes 4 mois

À partir du mercredi 24 juillet 2024 dans la soirée, les élèves finalistes de toutes les options confondues, à travers le pays, ont commencé à être fixés sur leurs résultats. À l’issue de la publication de ces résultats de l’examen d’état édition 2023-2024, l’élève finaliste Lipanda Ntungo Napoléon a obtenu son diplôme avec 80%. Un pourcentage qui le place automatiquement à la tête de tous les élèves finalistes dans la région de Beni ville et Beni territoire, en province éducationnelle Nord-Kivu II au Nord-Kivu. Il est lauréat de l’option Vétérinaire du Complexe scolaire Virunga, une école privée opérationnelle en commune Beu, ville de Beni.

Qui est Lipanda Ntungo Napoléon?

Congolais de père et de mère, plus précisément natif de la chefferie des watalinga dans le territoire de Beni, le jeune brillant Napoléon Ntungo est né à Kamango le 30 juin 2006. Il est donc âgé de 18 ans. À 18 ans, il a déjà son diplôme d’état avec grand succès. Ce qui prouve que le jeune garçon Napoléon Ntungo a suivi un parcours scientifique normal, honoré et sans interruption. Très attentionné, cohérent et apaisé, il est fils de Monsieur Bhakatwika Ntungo (à vie) et de madame Banagi Florence (déjà décédée, paix à son âme). Napoléon Ntungo est huitième (8ême) fils d’une famille de neuf (9) enfants dont quatre (4) garçons et cinq (5) filles.

C’est sans surprise que ce jeune garçon à l’avenir prometteur a réalisé ce score étant donné qu’il obtena en:

  • Ière Agriculture: 90% ;
  • IIème Véterinaire: 82,5% ;
  • IIIèm Vétérinaire: 82%.
    Il est donc un habitué aux résultats escomptés. À raison des pourcentages obtenus en deuxième année des humanités (82,5%), des indiscrétions ont révélé à la rédaction centrale de kivuactualites.com que cet avant cadet de la famille Ntungo a gratuitement étudié (élève boursier) la troisième année des humanités.

De la nécessité pour le jeune brillant Napoléon Ntungo

Au regard des pourcentages obtenus par Lipanda Ntungo Napoléon, il s’avère impérieux qu’il ne s’arrête pas à l’obtention d’un simple diplôme d’état. Au vu de son bagage intellectuel, il est de bonne guerre qu’il soit orienté vers le niveau supérieur pour parachever les études universitaires et pas dans n’importe quelle institution universitaire.

C’est pourquoi, sa famille, ses connaissances et ses amis sollicitent l’intervention des bonnes volontés à faveur de ce jeune brillant. À ceux qui nouent des contacts avec des initiateurs des bourses d’études, à linstar de la distinguée Première dame de la République, Denise Nyakeru, épouse du Chef de l’État, de les contacter afin de songer à l’avenir scientifique du jeune Napoléon Ntungo pour le faire devenir un homme important dans la société. Tout cela passe par un encadrent radieux de cette grande intelligence qu’incarne le fils de Watalinga.

En effet, la publication des résultats de la 58e édition de la session ordinaire de l’Examen d’Etat a débuté, mercredi 24 juillet, dans la soirée.

Le taux de réussite pour l’ensemble des trente Provinces éducationnelles traitées est de 60%. Dans un communiqué rendu public le même mercredi, Jacques Odia a assuré que la publication de ces résultats se poursuivra jusqu’aux environs du 24 a
Août par vagues de 5 ou 6 Provinces éducationnelles.

La session ordinaire de l’examen d’Etat pour l’édition 2023-2024 a compté plus de 962 000 candidats inscrits dans 2 800 centres sur toute l’étendue de la RDC et dans quelques écoles consulaires des pays limitrophes.

Beni, Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *