Exetat 2023-2024 : « Les élèves finalistes du Nord-Kivu ne payeront pas les frais de participation » (Député Rémy MUKWESO)

Exetat 2023-2024 : « Les élèves finalistes du Nord-Kivu ne payeront pas les frais de participation » (Député Rémy MUKWESO)

Grâce au plaidoyer des députés nationaux élus du Nord-Kivu, tous les élevés finalistes de la province du Nord-Kivu, candidats à l’examen d’Etat session 2023-2024, ne payeront pas les frais de participation à ces épreuves nationales.

Ces derniers viennent d’être exonérés, par le gouvernement centrale, qui va prendre en charge ces frais.

Cette bonne nouvelle pour tous les parents des finalistes a été communiquée par le député national MUMBERE MUKWESO Rémy, élu de Butembo.

Selon lui, c’est une manière pour le gouvernement centrale d’aider les parents de cette province meurtrie, qui ont perdu leurs capitaux suite à l’insécurité.

« Nous sommes sincèrement reconnaissant envers le chef du gouvernement, qui a compris les doléances des députés nu Nord-Kivu. Décrocher cette gratuité de participation à l’exetat pour les finalistes du Nord-Kivu, c’est un fruit de l’unité entre les députés de cette province. Pour ce mandat, nous vous rassurons que nous sommes déterminé à servir le peuple », a indiqué l’honorable Rémy MUKWESO.

Rappelons que les frais de participation étaient déjà fixés à 100 milles francs par le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ