
Depuis quelques années , la province du Nord-Kivu connait une révolution dans le secteur de l’éducation, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Et celà, en dépit, de la situation sécuritaire caractérisée par le pillage systématique des biens de la population.
Si les uns s’orientent dans la création des institutions, les autres donnent leur part de responsabilité dans la recherche et la promotion des étudiants de la ville de Goma. En effet, Espoir Kamate Shangombe est l’une des grandes figures qui se démarque à l’université de Goma.
Très courageux et ambitieux, Espoir Kamate reste parmi les modèles dans la valorisation des futurs cadres de la RDC. Suite à la megestion au sein du collège estudiantin au sein de l’université de Goma (UNIGOM), celui-ci reste un ambitieux de taille au poste du porte-parole adjoint des étudiants pour l’exercice 2022-2023. Avec son combat noble , M. Kamate est déterminé à servir et défendre la cause des chercheurs de cette institution universitaire.

« Le candidat le plus compétant et qui incarne un charisme vous arrive. Chers étudiants ! Prenons notre destin en main. Le monde évolue et nous et nous attend avec beaucoup d’opportunisme. Suis candidat porte-parole adjoint des étudiants de l’université de Goma. J’en appelle au soutien total pour réussir et gagner les élections pour défendre vos intérêts », a-t-il fait attendre.
Ce chalanger va se battre aux côtés d’autres edutdiants pour constituer le collège des étudiants de l’université de Goma.
Magloire Kambale depuis Goma.
Nous savons tous ce que ça fait au moment même de poser sa candidature ! Nous n’encourageons que le courage de ceux qui font le premier pas. Bon vent, bonne lutte, bon travail et bonne chance