0 4 minutes 1 an

Cérémonies de collation des grades académiques à l’Institut supérieur de commerce ISC Butembo. C’est ainsi que s’est clôturée officiellement l’année académique le vendredi 02 décembre, colorée par la proclamation des résultats.
Plusieurs distinctions en licences tout comme en graduat, ont été obtenues.

Le Directeur Général de l’ISC Butembo le Professeur Docteur PALUKU Vagheni Norbert se réjouit du bel aboutissement de l’année académique, en dépit des difficultés d’ordre sécuritaire, sanitaire et de la crise économique qui ont entaché l’année académique 2021-2022.

« Nous sommes heureux de clôturer l’année dans le délai, selon ce que prévoit le calendrier, malgré les difficultés liées à l’application du nouveau programme LMD, l’insécurité dans la région, les problèmes sanitaires et la crise économique. Nous sommes heureux de ces nouveaux fruits que nous venons de mettre au sein de la communauté.
Nous pensons que les opérateurs économiques ne peuvent plus éprouver des difficultés, s’ils veulent se faire assister des spécialistes formés pour faire prospérer leurs affaires, dans une ville comme Butembo, en vocation commerciale. Donc, les parents ont vraiment intérêt à choisir l’ISC-BUTEMBO pour la formation de leurs enfants. Surtout que ceux qui ont fini ici ne chôment pas et se distinguent par leurs prestations »,
a fait savoir le Professeur Docteur PALUKU VAGHENI Norbert.
Il a également salué les efforts du gouvernement pour accompagner les institutions à travers le ministère de l’ESU que chapeaute Son Excellence le Ministre Muhindo Nzangi Butondo.

Par ailleurs, avec la devise de l’ISC-BUTEMBO « apprendre pour entreprendre « , le secrétaire général académique le CT Jerry Sivamwanzire a, lors de son allocution, appelé les lauréats qui ont obtenu leurs diplômes de licence à devenir les ambassadeurs de leur alma mater, en étant des créateurs d’emplois au sein de la communauté.

Par contre, les impétrants qui ont obtenu leurs diplômes de graduat, ont été encouragé à poursuivre les études.

Le SGAC réitère son appelle aux nouveaux finalistes de l’école secondaire de se hâter pour prendre leur inscription au sein de cet établissement d’enseignement supérieur, en première année de licence du système LMD, et en L1 de l’ancien système. Les frais académiques au sein de cette institution publique étant, selon le CT Jerry Sivamwanzire, accessibles à toutes les bourses.

Par ailleurs, la même sensibilisation a été réitérée au même moment par l’autorité policière urbaine de Butembo, qui s’est faite représentée aux cérémonies de collation des grades académiques, et d’autres membres du comité de sécurité de Butembo.

En rappel, 5 grandes formations sont dispensées à l’ISC Butembo:
•la comptabilité et finance
•la douane et accises
•le marketing
• la fiscalité et enfin
•l’informatique de gestion.

L’ISC Butembo dispose aussi d’un secrétariat public bien équipé, un laboratoire informatique pour la formation en différents programmes ainsi qu’une Bibliothèque riche en ouvrages spécifiques des sciences commerciales et finances, ainsi que ceux des sciences économiques, statistiques, et bien d’autres.

Le bureau administratif de cette institution fonctionne au coeur de la ville de Butembo, sur le boulevard Julien PALUKU ex rue Kinshasa, au croisement avec la rue qui mène vers l’évêché.

Choisir l’ISC Butembo c’est garantir sa vie professionnelle, chute le DG.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *