Élections en 2023: À Goma, Kakule Kalendi mobilise la population

Élections en 2023: À Goma, Kakule Kalendi mobilise la population

Le Rassemblement des Congolais pour la Démocratie/ Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) affûte ses armes pour les élections de 2023 dans plusieurs coins de la RDC.

Dans la ville touristique de Goma, cette formation politique a procédé à l’ouverture solanelle et officielle de son bureau dans la commune de Karisimbi. Ici, des habitants ont répondu présent à cette activité. A l’occasion, le député provincial Kakule Kalendi Isse-Pamuki a exposé sur l’idéologie, la doctrine et la devise du RCD-K/ML.

« […] L’activité d’aujourd’hui etait l’ouverture solanelle et officielle du bureau du RCD-KML dans la commune de Karisimbi , chose déjà faite. La deuxième activité était la réception des adhérents, il y a eu des adhésions massives. Vous avez été témoins avec moi et avec tout le monde que la population a accueilli chaleureusement le bureau du RCD-KML dans la commune de Karisimbi. J’ai eu à exposer sur l’idéologie du parti , la doctrine du parti, la devise du parti pour que les gens comprennent qu’est-ce que le RCD-KML , donc la santé du parti va très bien dans la ville de Goma par ce qu’une activité pareille est déjà faite dans la commune de Goma », a indiqué Kakule Kalendi Isse-Pamuki.

La ville de Goma entre les mains de Kalendi?

Depuis plusieurs semaines, ce député provincial et notable du Nord-Kivu pose des actions caritatives dans plusieurs associations. En 15 mois des élections au pays, Kakule Kalendi Isse-Pamuki reste parmi les candidats potentiels dans la ville de Goma. Dans une interview accordée à Kivuactualités.com, Kalendi dit être prêt pour représenter la population de Goma à l’hémicycle Provincial.

« […]Le fait d’être prêt c’est-à-dire, il faut que j’affute déjà mes armes pour devenir candidat aux élections de 2023. Je suis entrain de travailler par rapport aux engins qui vont devoir arriver d’ici 2023 et si le parti estime que je sois surtout au niveau provincial, si non je vais le rester par ce que je connais déjà le rouillage et par où passer et comment faire pour devenir un bon député provincial du Nord-Kivu », a-t-il souhaité.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE