
L’équipe cadre de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi DCF-N réunie en congrès depuis lundi 02 janvier dans la ville de Beni, vient de porter haut l’honorable SIMON KAZUNGU MUHAYIRWA. Il vient d’être élu président national de la DCF-Nyamwisi, formation politique chère à Enoch Nyamwisi Muvingi.
Il prend l’Imperium de ce parti au-cours de l’année électorale de 2023 en RDC, 30 ans après la mort du créateur du parti, depuis 1990.
Le plus grand défis pour ce nouvel homme politique « C’est de hisser plus haut la DCF-N, et de faire élire le maximum des candidats à tous les niveaux, aux prochaines élections en RDC « , reconnait Simon KAZUNGU.
Il reconnait que cela est une lourde mission et un lourd mandat, qui ne portera des fruits, que grâce au concourt de tous au sein du parti, a t il indiqué.
L’honorable SIMON KAZUNGU a obtenu 57,7 % des suffrages exprimés alors que son challenger MUMBERE KASENGA Bienfait, qui était jusqu’à lors président national ad interim, en a obtenu 42,3%.
Notons que ces élections se sont déroulées dans toute transparence et démocratie.
C’était après un débat contradictoire de deux candidats, au poste de la présidence de la DCF-Nyamwisi.
Il promet de travailler en collaborer avec tout le monde afin de réussir son mandat de 5 ans.
C’est ainsi que le congrès s’est, séance tenante, convenue de porter monsieur MUMBERE KASENGA Bienfait au poste du secrétaire général de cette formation politique de Nyamwisi Muvingi Enoch, surnommé « Monsieur le débat « .
Ghislain Lukambo depuis Beni