Éléctions 2023: Jules Mugbayi Atuba, cette figure emblématique nommée à la tête de l’AVRP haut-Uelé

Éléctions 2023: Jules Mugbayi Atuba, cette figure emblématique nommée à la tête de l’AVRP haut-Uelé

Le parti politique « Actions des volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) de Muhindo Nzangi continue à s’activer pour préparer les scrutins de 2023 en République démocratique Démocratique du Congo. Le secrétaire général de ce parti a rendu public plusieurs décisions pour mettre des cassiques sur l’étendue du territoire national.

Dans note N°004 du 12 octobre 2022, le secrétaire général Jules Vahikehya a nommé des animateurs dans plusieurs provinces du pays. Dans la province du haut-Uelé, il a nommé Jules Magbayi Atuba comme Président Provincial de l’AVRP et pourra conduire le parti jusqu’aux élections de 2023. Celui-ci mettra des stratégies en place pour faire adhérer les habitants de la province et rafler des sièges à tous les niveaux.

Qui est Jules MAGBAY, Président Provincial de l’AVRP ?

Un fin connaisseur dans le monde politique et scientifique, il vient d’occuper récemment les fonctions du Ministre Provincial de l’Aménagement du Territoire, Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat, Jeunesse, Sports et Loisirs, Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement provincial du Haut-Uele.

Il est détenteur d’une licence en Sciences Sociales, Administratives Politiques de l’Université de Kisangani, promotion 2012-2013 où il a été même nommé assistant Avant d’être administrateur de territoire de Rungu. Une fonction qu’il exerçait depuis Janvier 2018 jusqu’au dépôt de sa lettre de détachement ayant précédé sa nomination comme ministre provincial.

Le patriote Volontariste Jules Magbayi qui a reçu la confiance de son Excellence Muhindo Nzangi , dispose également selon nos investigations, d’un pactole d’expérience professionnelle dans ses gibecières.

Le palmarès de Jules Magbayi renseigne qu’il est assistant à l’Université de l’Uele et chargé d’étude au commissariat spécial du Haut-uele; chargé de communication au cabinet du recteur de l’UNIUELE; il a été aussi un informaticien de la Ceni/Antenne de Rungu; Directeur Adjoint du Centre interdisciplinaire de prévention et de résolution des conflits et de la paix CIPRECOP, chargé de projets au centre de recherche pour la prévention et la résolution de conflit communautaire. CERPRECCO en sigle pour ne citer que ces expériences.

Magloire Tsongo depuis Goma

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ