Élections 2023 en RDC : « KATUNGU FURAHA Catherine sera la première femme député élue de Butembo », jurent plus de 1500 sensibilisateurs derrière sa candidature

Élections 2023 en RDC : « KATUNGU FURAHA Catherine sera la première femme député élue de Butembo », jurent plus de 1500 sensibilisateurs derrière sa candidature

Faire élire la candidate KATUNGU FURAHA Catherine à plus de 70% des suffrages exprimés à la députation nationale dans la ville de Butembo ( Nord-Kivu), tel est l’engagement pris par ses points focaux et sensibilisateurs sur terrain.

Elles étaient plus 1 500
personnes dimanche 22 octobre 2023, réunies dans une assemblée générale de beaucoup d’enjeux. A en croire NZUKO MUHIWA Henri, l’un des suppléants de CATHY FURAHA, il était question dans ces assises, de conférer par vision conférence avec son excellence madame le ministre en charge de la culture, arts et patrimoines. Il était question de réarmer moralement tous les points focaux et sensibilisateurs électoraux de la candidate KATUNGU FURAHA Catherine, afin de le doter des nouvelles stratégies électorales.

« Nous avons réunis les points focaux et les sensibilisateurs afin de peaufiner ensemble des nouvelles stratégies électorales en faveur de notre Ticket vainqueur Cathy FURAHA. Elle est intervenue par vision conférence, pour parler d’elle même, de ses réalisations avant et pendant qu’elle est au ministère congolais de la culture, arts et patrimoines. Elle a également répondu à toutes les questions sans tabous, sous la satisfaction des participants. Ceux-ci ont maintenant de la matière à communiquer à la population, aux électeurs de KATUNGU FURAHA Catherine », affirme NZUKO MUHIWA Henri.

Séance tenante, les participants ont réaffirmé leur fidélité à cette candidature féminine en ville de Butembo. Il se sont de nouveau engagés à le faire élire, bien que le terrain ne soit pas facile. D’où, leur appelle à une forte mobilisation autour de cette femme aux capacités rares et exceptionnelles, parmi des femmes congolaises.

« Vous savez, Cathy FURAHA fait la fierté de la ville de Butembo. Elle est l’unique femme Nande parmi les 4 ministères que notre communauté anime. Ainsi, autant que la population de Kisangani s’est déjà approprié Ève Bazaiba comme leur femme leader, KATUNGU FURAHA Catherine doit être la femme leader pour la ville de Butembo », ajoute NZUKO MUHIWA.

Sachez que CATHY FURAHA est la candidate N°7 à la députation nationale en ville de Butembo. Depuis qu’elle est à la tête du ministère congolais de la culture, arts et patrimoines, Cathy FURAHA est entrain de révolutionner ce ministère, suite aux innovations y apporté du jour les jours.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ POLITIQUE