Élections 2023: Ancien cadre du Burec, Muhindo Nguomoja signe au RCD-KML

Élections 2023: Ancien cadre du Burec, Muhindo Nguomoja signe au RCD-KML

A quelques mois des élections en République Démocratique du Congo, des partis politiques membres de l’Union sacrée tout comme de l’opposition républicaine se rangent en ordre de bataille pour rafler des sièges à tous les niveaux. Au Nord-Kivu, l’on observe un mercato politique dans plusieurs formations politiques.

En provenance du Bloc Uni pour la rénaissance et l’émergence du Congo (BUREC), Muhindo Nguomoja Destin a signé son adhésion ce samedi 10 décembre 2022 au Rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération de Mbusa Nyamwisi. Ancien sectionnaire du BUREC de la commune de Karisimbi et candidat Député national en ville de Goma sur la liste du regroupement AABC de Julien PALUKU, il a été convaincu de l’idéologie du RCD-KML. Dans sa suite, plus de 15 personnes dont un ancien candidat à la même liste de l’AABC en territoire de Masisi, le juriste Machozi Wabo Mizerero Musa.

Très dynamique, cet acteur politique va mettre des stratégies et politiques ensemble aux côtés de ses camarades du RCD-KML pour rafler des sièges dans les circonscriptions électorales du Nord-Kivu. Celui-ci a été accueilli par les cadres et militants du parti de l’ancien Vice-premier et Ministre des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi au bureau de la section Karisimbi.

Rédaction

ACTUALITÉ POLITIQUE