La jeunesse de la communauté Nande de la ville province de Kinshasa a réagi sur les manifestations qui ont vécu dans les villes de Butembo et Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un message publié samedi, cette structure de la communauté Nande appelle le gouvernement congolais et la mission des nations unies à indemniser les familles des victimes de ces différentes manifestations. Tout en compatissant avec les habitants de Goma et Butembo, la jeunesse Nande invite le gouvernement à diligenter des enquêtes sérieuses pour retrouver les auteurs assassins des civils lors de la manifestation anti-Monusco.
« La jeunesse Nande de Kinshasa, Présente ses sincères condoléances au kyaghanda de Goma et Butembo qui ont perdu les Bathungas dans les Manifestations Zéro Monusco et demande que justice soit Rendue et indemnisation des familles qui ont perdu les leurs. Que la terre de nos ancêtres leur soit douce et légère ! Paix à leurs âmes », a indiqué Fabrice Paluku Mbusa
Secrétaire Général de la jeunesse Nande de Kinshasa.
Par ailleurs, Fabrice Paluku Mbusa condamne avec la dernière énergie la façon dont les manifestants ont été dispersés la nuit de vendredi au samedi au rond-point VGH alors qu’ils étaient dans une veillée mortuaire. Celui-ci souhaite tout de même l’enterrement digne et sécurisé de tous les civils tués dans la marche de mardi dernier dans les villes de Goma et Butembo ainsi que d’autres aglomerations du Nord-Kivu.
Magloire Kambale depuis Goma