0 4 minutes 3 mois

Le célèbre animateur IGWE PILIPILI KASAY a tiré sa révérence l’après-midi du mardi 24 décembre 2024.

Selon notre confrère Georges Kisando Sokomeka de la Radio Moto Butembo, le corps de celui qui s’appelait « Prophète Yira » a été découvert allongé sur le lit chez lui à son domicile dans la vallée de l’Abattoir public de Butembo en commune Kimemi. Ce, après qu’il ait été visible l’avant midi du même mardi en ville où il a même effectué du shopping de Noël pour ses enfants.

« Il ne verra pas 2025. Le célèbre animateur IGWE PILIPILI qui se proclamait Prophète Yira n’est plus. IGWE PILIPILI a été retrouvé mort dans sa chambre, à son domicile ce mardi 24 décembre. Selon une source de sa famille, l’animateur s’était bien réveillé le matin et a été visible en ville, où il a fait du shopping de Noël pour ses enfants », a confirmé Georges Kisando Sokomeka sur sa page X avant de révéler que ledit décès aurait été dû aux fortes douleurs ressenties au dos.

« Vers 14h, il a ressenti des fortes douleurs au dos et a demandé à son épouse de lui appliquer de la pommade par massage. C’est u cours de ce repos qu’il ne s’est plus réveillé », a-t-il renchéri toujours sur sa page X.

Ce décès inopiné a créée une vive émotion dans le chef du Notable Jean-Paul Lumbulumbu. Dans sa réaction à chaud à ce sujet, cet ancien Député Provincial du Nord-Kivu a refusé de croire à une mort naturelle. Il a tout de suite exigé des enquêtes sérieuses pour élucider les vraies causes de ce décès qu’il a jugé « d’anormal ». Réagissant aussi via sa page X, il a exigé une audience en flagrance.

« Choqué par la triste nouvelle de la mort de IGWE Pilipili, nous exigeons des enquêtes et une audience en flagrance avant toute chose. Les autorités en place sont invitées à la diligence, la sagesse dans l’action. Nous refusons de croire à une mort naturelle », a écrit Maître Jean-Paul Lumbulumbu.

À en croire la rédaction du site d’informations de la Radio Elimu de Butembo, la soirée de ce mardi là, des curieux se sont pointés dans la parcelle de l’infortuné pour constater le fait avant de se laisser abattre par cette surprenante nouvelle.

IGWE PILIPILI KASAY était animateur de l’émission « ANTENNE VOLCAN » dans des Radios de villes de Butembo et de Beni depuis plus de 15 ans; laquelle émission l’avait déjà créée une célébrité sans précédent.

Rédaction centrale kivuactualites.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *